20/06/2013

Complices tout simplement

Julia,Udillo,trotteur,jument frison,equi'chance,complicitéDes vies qui ne valaient plus que le prix du steak, des rebuts ou des laissés pour compte et finalement, des créatures merveilleuses qui nous offrent des instants précieux de complicité et d'amitié. On dira que je me répète mais peu m'importe, je crois que je ne le dirai jamais assez.

Face à la relation que nous offrent nos chevaux, j'entends souvent la réflexion : "c'est parce qu'ils savent que vous les avez sauvés"
Libre à chacun de se penser ce qu'il veut mais je reste convaincu qu'il n'en est rien. Je pense par contre que s'ils agissent ainsi avec nous, c'est parce qu'ils se sentent aimés, respectés et en sécurité. D'autre part, c'est également parce que nous avons la chance d'avoir deux chevaux au caractère foncièrement bon.

Julia,Udillo,trotteur,jument frison,equi'chance,complicitéUn moment que j'adore avec Julia, c'est lorsque je rejoins sa prairie et le mieux, c'est lorsqu'elle se trouve tout à l'opposé de l'endroit par lequel  j'arrive. La voir me rejoindre en trottant et sentir qu'elle est vraiment contente de me rejoindre me comble de joie. C'est un de ces instants si anodin, de prime abord tellement insignifiant et pourtant, tellement bon dans sa simplicité. C'est également une rare occasion de la photographier puisque par la suite, je dois user de subterfuges pour m'éloigner d'elle quelques secondes avant qu'elle ne me rejoigne et se colle à nouveau à moi.

Julia,Udillo,trotteur,jument frison,equi'chance,complicitéQuant à Udillo, c'est la crème des crèmes; toujours affable et respectueux, jamais un mouvement d'humeur et semblant toujours prêt à faire plaisir. Et bien entendu, la bienveillante complicité qu'il tisse avec ma pupuce ne peut que me ravir.

 

 

Julia,Udillo,trotteur,jument frison,equi'chance,complicité

Julia,Udillo,trotteur,jument frison,equi'chance,complicité

Julia,Udillo,trotteur,jument frison,equi'chance,complicité

Julia,Udillo,trotteur,jument frison,equi'chance,complicité

Julia,Udillo,trotteur,jument frison,equi'chance,complicité

Commentaires

très touchant mais au fond je crois qu'ils savent d'où ils viennent comme les chiens sortis de la spa ils vous aiment à la folie. Encore de bien belles photos, merci et gros bisous à vous tous

Écrit par : Laura | 21/06/2013

Merci Laura pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Quelle chance qu'ils s'entendent bien, moi j'ai toujours des problèmes lorsque j'introduis un nouveau cheval au pré !... les anciens sont si possessifs et refusent de partager avec des nouveaux, pourtant ils ont de la place (plus de dix hectares pour quatre !)

Écrit par : MARIE | 12/11/2013

Merci MARIE pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.