12/03/2012

Black & white

Julia,Kikou,vieux chevaux,printempsUn rayon de soleil et le sourire revient…

Il était temps de recommencer à publier mais il manquait un petit déclic même si les séries d'hiver étaient toujours en réserve. Bien entendu, c'est Julia qui n'a pas manqué de me remettre sur les rails en étant particulièrement collaborative ce dimanche.

Il y a déjà un petit parfum de printemps qui flotte dans l'air, ne trouvez-vous pas ? Ce ne sont certes pas ces deux "vieux" qui diront le contraire.

De vieux chevaux, oui car même s'ils sont encore en bonne forme et se défoulent parfois comme des poulains, techniquement, ils sont catégorisés comme vieux. Je ne m'en plaindrai pas, j'adore les vieux chevaux et tout ce qu'ils ont à nous offrir avec leur expérience. J'aime particulièrement leur côté "on ne me la fait pas"  qui les pousse à vous tester gentiment avant de vous faire confiance.

Julia,Kikou,vieux chevaux,printemps

Beaucoup de gens sont persuadés qu'arrivé à un certain âge, un cheval n'est plus bon à rien d'autre qu'à brouter tranquillement. C'est faux, ils ont besoin d'attention et surtout, d'activité et de distraction. Sauf bien entendu lors de gros problèmes de santé, je pense sérieusement que beaucoup de chevaux âgés dépérissent parce qu'on les arrête complètement en les mettant en retraite.

Julia,Kikou,vieux chevaux,printemps

Ici, il a suffit de les éveiller un peu et de provoquer une séance jeux sans les forcer; je crois que leurs regards ne mentent pas et qu'ils y ont pris un réel plaisir. Un bon pansage et un petit massage pour compléter la séance et nous voici avec deux vieux dadous bien dans leurs sabots et dans leur tête.

Julia,Kikou,vieux chevaux,printemps

Julia,Kikou,vieux chevaux,printemps

Julia,Kikou,vieux chevaux,printemps