07/12/2011

Période creuse

portraits chevauxLes pieds dans la paille, dans le crottin, la gadoue ou simplement sur l'herbe; le nez caressé par la douce odeur rassurante des chevaux et les fringues qui s'en imprègnent comme pour en retenir le souvenir… Ah oui, ça c'est tout ce que j'aime mais malheureusement, le boulot fait qu'il ne reste plus que les week-ends pour en profiter un peu. Le blog vit une période de calme plat, un genre d'hibernation forcée qui est loin de me ravir mais bon, on n'a pas toujours le choix.

Evidemment, nous sommes également entrés dans une drôle de période où les vives couleurs de l'automne ont fait place à la terne grisaille d'une entre-saison humide et froide. Si la météo nous offre parfois de belles lumières juste avant la tombée de la nuit et des ciels aux belles teintes orangées qui ne demandent qu'à être capturés d'un simple déclic, il faut hélas se rendre à l'évidence : à cent-vingt à l'heure sur l'autoroute, ce n'est pas le moment de sortir l'appareil…
portraits chevauxDans ces moments là, je ne manque pas d'imaginer de jolis tableaux où des silhouettes de chevaux se découpent en ombres chinoises sur ces fonds de ciels de fin d'automne; heureusement, les rêves ne sont pas encore taxés.

Un blog somnolent et je m'en excuse; je m'attacherai à publier plus régulièrement lors d'une prochaine accalmie. J'aurai au moins l'occasion de me trouver une bonne résolution pour l'année à venir !

A noter dans vos agendas :
Deux associations qui me tiennent particulièrement à cœur organisent leurs traditionnels marchés de Noël ce dimanche 11 décembre 2011 : Equi'chance à Romedenne et 4 Balzanes à Rebecq. Rendez-vous sur leurs sites respectifs pour de plus amples informations et surtout, n'hésitez pas à leur rendre visite en cette occasion. Vous pouvez également les soutenir sans vous déplacer en leur versant un don mais franchement, allez à leur rencontre même si la météo n'est pas très clémente, cela vous fera du bien et vous changera du quotidien.

portraits chevaux

portraits chevaux

portraits chevaux

A bientôt.

21:50 Écrit par Oli dans 2011 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : portraits chevaux |  Facebook | | |

Commentaires

Te revoilà...j'en suis ravie! :-))

Écrit par : Patou | 07/12/2011

Merci Patou pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

enfin des nouvelles, tout va bien c'est l'essentiel ! vivement la retraite pas vrai?:o)
gros bisous à toute la famille
Laura

Écrit par : Laura | 07/12/2011

Merci Laura pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

zut j'ai oublié de dire que tes photos sont superbes et j'adore la première, quel sourire !!!!

Écrit par : Laura | 07/12/2011

Merci Laura pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

tu as de beaux y.... oups dents hihihih
heureurse de te revoir
Joli texte
et comme d'hab dès qu il y a un r d v quelque part
et bien je ne suis pas là pffft donc impossible de venir voir nos hi haaaaaaaaaannn
ps. devine .... je suis à Rome

Écrit par : Leci♥a | 08/12/2011

Merci Leci♥a pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Oli

tu as une autre vie aussi assez stressée comme je peux le comprendre mais tu n'as surtout pas t'excuser
mais fait quand même attention du 120 c'est bcp...
et regarder les superbes créatures est un régal

bises Oli
et caresses à la belle

Écrit par : nays | 08/12/2011

Merci nays pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Olivier,
Heureuse de te relire et d'admirer à nouveau tes si belle photos.
J'espère quand même que tu vas bien.
Bisous et douce soirée
Fanchon

Écrit par : Françoise | 09/12/2011

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Bonjour Olivier,

Quelles jolies photos, ça fait plaisir à revoir !

Julia a été beaucoup admirée ce WE à mon marché de Molenbeek, elle faisait intrusion parmi mes chats et chiens :-))))

Bonne journée.

Écrit par : Laurence | 12/12/2011

Merci Laurence pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

vous avez publié de très belles photos ! Surtout la première !

Écrit par : hotel 5 etoiles | 20/12/2011

Merci hotel 5 etoiles pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Que ce Noël soit beau

Le coeur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie et qui lui enlèvent toute monotonie !

Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes :

que ce soit des paroles douces, ou des amis à la porte; une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles.

Que ce Noël soit rempli de joie !

Puisse cette fête accomplir les plus beaux désirs, Joyeux Noël

Rony & Tara

Écrit par : rony | 25/12/2011

Merci rony pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.