09/07/2011

Julia

julia,frisonLa retrouver est toujours apaisant, un peu comme si tout d'un coup, une porte s'ouvrait sur un monde parallèle; une enclave de paix et de complicité qui libère des contraintes quotidiennes.
Oui, Julia c'est comme une bouffée d'air frais un jour de canicule.

Ce qui est étrange avec Julia, c'est que contrairement aux autres chevaux que j'ai côtoyé et aimé, j'éprouve certaines difficultés à faire passer mon ressenti, à traduire en mots ce qui se passe en moi lorsque je suis auprès d'elle. Pourtant, j'aimerais vraiment pouvoir partager tout cela; pouvoir transmettre ce sentiment de plénitude.

Des instants "zen" ? Oui, cela pourrait résumer bien des choses du moins, si chacun peut percevoir l'essence même de ce mot telle que je la perçois…

Un détail des plus marquant chez Julia, c'est son regard; il y a dans ses yeux, une telle paix, une telle douceur que ce regard semble vous caresser de toute sa bienveillance. Ce regard est pur, franc et honnête; j'aimerais pouvoir capter toute son expression dans une image mais je crois qu'aucune photographie ne peut rendre cette merveille.

Les photographies ! De ce côté, je vais finir par désespérer… Je n'ai jamais éprouvé autant de difficultés pour photographier un cheval ! Julia semble toujours ne pas apprécier d'être immortalisée, elle change d'expression dès que je place l'œil derrière le viseur quand elle ne se détourne pas carrément pour fuir la pose !
Et même quand, exceptionnellement, elle ne le fait pas, je rate magistralement la majorité des photos que je prends d'elle… Elle semble même être un défi pour le capteur de mon appareil !

julia,frison

00:10 Écrit par Oli dans Le journal de Julia | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : julia, frison |  Facebook | | |

Commentaires

Ah, c'est ma première visite sur ton blog! Nous sommes un groupe de bénévoles dans le même créneau et lancer un groupe de modèles au sein de ces nouvelles mesures.Votre blog nous fournit des données utiles pour travailler. Vous pouvez avoir effectué un excellent travail! Quoi qu'il en soit, ma langue, mais aussi n'aime pas cette bonne alimentation.

Écrit par : lunettes Dolce Gabbana | 09/07/2011

Merci lunettes Dolce Gabbana pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Que vous avez seulement besoin d'orientation, est stupéfiante. Avant de mettre la définition est en fait un spectaculaire, je peux supposer que vous pourriez être un professionnel dans ce domaine. Très bon, avec votre permission, permettez-moi de saisir votre flux RSS pour vous tenir la date de sortie entrants. Merci un million et ont demandé de maintenir l'exploitation de fabuleux.

Écrit par : birkenstock naturlich birkenstock france | 09/07/2011

Merci birkenstock naturlich birkenstock france pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Julia n'est pas une fille facile! :-))))

Écrit par : patouland | 09/07/2011

Merci patouland pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Julia veut garder cette osmose rien qu'à vous deux et ne veut pas la partager. C'est fabuleux cette rencontre entre deux êtres, que devine t-elle de votre aventure commune, qui apporte le plus à l'autre? pas besoin de savoir, l'essentiel est de profiter de votre complicité. Je souhaite qu'elle dure éternellement et si besoin était s'il te manque quelque chose de matériel n'hésites pas à demander.
gros bisous et bon week end
suis triste pour Jules mais il ne pliera pas l'échine, c'est un géant.
Laura

Écrit par : Laura | 09/07/2011

Merci Laura pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

re Oli

tu captes peut-être pas mais les photos parlent d'elle même et elle est superbe superbe

carottes à Julia

Écrit par : nays | 09/07/2011

Merci nays pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Oli,
Ou bonne nuit...
Julia, la belle, se garde rien que pour toi...et comme elle a raison, elle est si belle !!
Bisous et toute mon amitié
Fanchon

Écrit par : Françoise | 10/07/2011

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Quelle belle histoire d'amour entre vous!
Je pense que ça, tout le monde l'a compris!

Écrit par : Léti | 13/07/2011

Merci Léti pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Elle est magnifique Julia
Je comprends ce lien que tu as avec elle, c'est quelque chose de magique et de fabuleux, un véritable trésor.
Profitez bien l'un de l'autre, c'est de l'amour à l'état pur.

Écrit par : Patsy | 16/07/2011

Merci Patsy pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.