06/06/2011

Stikko, Furie, Libby and Co

equi'chanceL'association Equi'chance ouvre ses portes au public chaque dimanche après-midi depuis ce 5 juin. Nous ne pouvions pas manquer ce premier rendez-vous-même si le ciel avait enfin décidé de répondre aux nombreuses danses de la pluie exécutées de ces dernières semaines. Comme à l'accoutumée, l'accueil de Christelle et Fabian fut souriant et chaleureux; c'est d'ailleurs l'une des marques de fabrique de l'association. L'ambiance conviviale faisait vite oublier la pluie et nous ne nous sommes pas ennuyés en attendant le retour du soleil.

Après la pluie, vient le beau temps et le soleil revenu, je n'ai pas manqué d'aller à la rencontre des protégés de l'association. Un petit tour près des petits poneys shetland qui attendent qu'une famille les adopte; comment ne pas craquer devant ces petites frimousses ?

equi'chanceSi le désir d'aller rejoindre Libby, Stikko, Futée, Furie et Mystic était déjà grand, j'avais surtout envie de rencontrer Sunshine Angel, la dernière trotteuse sauvée par l'association… Sur le moment, le seul mot qui me vint à l'esprit fut plutôt une onomatopée : "waow" !
Elle est belle, elle est grande, super sympa… et me voilà en train de rêver d'adoption. J'avais déjà craqué pour Young Love Story, adoptée récemment mais Sunshine Angel est encore plus séduisante.

J'imagine le pincement au cœur de Christelle et Fabian qui s'attachent aux rescapés de la boucherie qu'ils proposent à l'adoption mais je sais comme eux que chaque adoption ouvre la porte à un nouveau sauvetage, à une nouvelle chance.

equi'chanceCe que j'aime aussi, c'est de voir les yeux de Christelle briller lorsqu'elle nous parle des adoptés, les "équi'chanceux" qui ont rejoint leur nouvelle famille et qu'elle suit dans leur nouvelle vie. Parce que cela aussi c'est un des nombreux investissements personnels de Christelle et Fabian : le suivi des adoptés.

Hélas, le temps passe trop vite dans ce petit paradis et quand nous devons prendre congé, nous pensons déjà à notre prochaine visite du dimanche suivant. N'hésitez pas à nous y rejoindre, Equi'chance mérite amplement d'être découverte et soutenue.

Alors ? A bientôt ?

Photos, dans l'ordre : Ti'coeur, Futée, Lucky, Mystic, Futée & Stikko, Sunshine Angel & Furie. (Kryss, corrige-moi si je me suis trompé)

equi'chance

equi'chance

equi'chance

01:30 Écrit par Oli dans Protection animale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : equi'chance |  Facebook | | |

Commentaires

Hello,

Pas d'erreur, tu commences à bien les connaître !

Merci de votre visite et pour cet article ;-)))

A bientôt

Écrit par : Kryss | 06/06/2011

Merci Kryss pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Ils sont splendides, j'espère pouvoir les rencontrer bientôt!

Écrit par : Léti | 08/06/2011

Merci Léti pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.