28/03/2011

Poons

ShetlandEn allant à leur rencontre pour les photographier et devant leurs bouilles si sympathiques, je ne pouvais m'empêcher de penser à cette véritable hécatombe à laquelle nous assistons chaque semaine. Tant d'entre eux finissent dans le mauvais camion… Tous jeunes et n'ayant pour tort que le fait d'être nés mâles et avec une robe dépourvue d'intérêt. Une fois de plus, je me dis que les consommateurs de viande chevaline devraient être confrontés à ces regards.

J'en profite pour placer mon petit coup de gueule et tant pis si je me fais des ennemis, j'assume et je n'ai rien à cirer de déplaire à de telles personnes. Je viens encore d'assister à la naissance d'un blog; celui d'un éleveur qui consacre ce blog à la vente de ses "produits". Que les choses soient claires : je ne mets pas tous les éleveurs dans le même panier et je respecte beaucoup certains d'entre eux. Que tous ne se rassurent pas pour autant car ils sont vraiment rares.

ShetlandCelui là fait partie de l'espèce que j'abhorre, le genre maquignon sans scrupule qui ne pense qu'à se faire du fric en exploitant ses animaux. J'aime pas tout comme je n'aime pas tous ces trous du cul qui se la pètent en faisant l'étalage de tous les pédigrées de leurs "produits". Oui, c'est comme ça qu'ils appellent un poulain et là où nous voyons une jolie frimousse de poulain, ils ne voient rien d'autre qu'un bénéfice à venir. Ils vous font croire qu'ils font l'élevage par amour des chevaux alors qu'en fait, ils n'aiment qu'eux même et le fric que ça leur rapporte. Bon, j'arrête là car comme pour les poons, ma tension va encore monter…

C'était l'instant coup de gueule.

 

 

Shetland

Shetland

Shetland

Shetland

 

00:40 Écrit par Oli dans 2011 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : shetland |  Facebook | | |

Commentaires

*** silence *** je n ai pas de mots *** trop mal

Écrit par : ☺Lecia☺ | 28/03/2011

Merci ☺Lecia☺ pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Oli, faut que ça sorte! Si nous devions faire le tour de tout ce qui ne va pas, de tous les humains abusant de leurs droits en écrasant les autres espèces et que l'on devait se concentrer que sur cela, ben moi je me tire une balle dans la tête....mais je ne pourrai alors plus rien faire pour eux.
Gros bisous!

Écrit par : Patouland | 28/03/2011

Merci Patouland pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

C'est trop douloureux. Je sais qu'il ne faut pas baisser les bras mais certains jours je suis découragée.
Vous avez raison de mettre cela noir sur blanc.

Écrit par : elisa | 28/03/2011

Merci elisa pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

bonsoir Olivier, c'est révoltant et il n'y a pas de lois pour empêcher cela, que ce soit des éleveurs de chevaux, chiens ou chats, c'est juste pour le profit et ensuite les refuges regorgent d'animaux abandonnés ou de chevaux à l'abattoir. Fais gaffe à ne pas citer de noms les gens sont très méchants quand on leur mets leur nez dans leur m...
Comment va notre Julia? bien j'espère
gros bisous à la famille
Laura

Écrit par : Laura | 29/03/2011

Merci Laura pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Je signe!

Écrit par : Léti | 05/04/2011

Merci Léti pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.