14/02/2011

Des nouvelles de Julia

JuliaQuelques nouvelles de Julia pour ce retour sur le blog après une absence due à quelques soucis de santé. Notre belle grande dame se porte comme un charme et me donne vraiment l'impression d'être satisfaite de sa nouvelle vie et de son hébergement. Les séances de pansages sont, à n'en pas douter, parmi ses moments favoris et Julia a sa façon bien à elle de nous le faire comprendre. Une fois lâchée en piste, elle se roule sur le sable et s'empresse ensuite de se diriger vers la sortie afin de venir se camper devant son boxe pour y être pomponnée. Plutôt que de la longer sur la piste, j'ai choisi de profiter des quelques jours sans pluie pour aller promener en sa compagnie. Bien entendu, il s'agit de promenade "en main" qui lui permettent de découvrir la région et de se distraire un peu tout en nous offrant à tous deux, un peu d'exercice.

J'apprécie beaucoup tous ces instants passés en sa compagnie; les soucis s'envolent et laissent place à une belle relation. Au fur et à mesure, nous apprenons à nous connaître mutuellement et chaque  jour apporte son petit quelque chose. Ainsi, bien que m'étant vite aperçu que Julia était une grande gourmande; j'ai récemment découvert son péché mignon : les carottes ! A la vue de ces succulentes délicatesses, Julia bave littéralement et ce qui me fait sourire le plus, c'est voir son air réprobateur lorsque je donne un morceau de carotte à l'un de ses congénères; elle semble alors vouloir dire : "Hey !!! C'est à moi ça !!"

L'intérêt que Julia montre pour ma pupuce est également un ravissement et lorsque je les regarde, je ne peux m'empêcher de penser avec nostalgie et émotion à la relation qui existait entre Valentine et une autre jument frison si chère à son cœur, la douce Serena.

Julia

Julia

Julia

01:00 Écrit par Oli dans Le journal de Julia | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour Oli

ah les carottes j'en donne chaque fois à la jument près de chez nous elle me voit arriver et s'empresse quand je l'appelle

ne sois pas nostalgique Oli ce sont de beaux souvenirs et c'est la belle Julia qui remplace maintenant, idem avec nos animaux disparus j'y pense tous les jours mais maintenant c'est la place à lita et comme ça c'est la vie qui continue

bisous et super chouette :o))))

Écrit par : nays | 14/02/2011

Merci nays pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Coucou Nays,

Ah bin oui, les carottes ils aiment tous :-)

Écrit par : Oli | 18/02/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

j'avais écrit un commentaire et il n'apparaît pas?snif
enfin je disais que j'étais ravie de vous revoir et que c'est du bonheur que tu partages avec nous et que j'espère ta santé meilleure et si Julia manque de carottes tu fais signe :o)
gros bisous à la famille agrandie
Valentine est superbe

Écrit par : Laura | 14/02/2011

Merci Laura pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Merci Laura,

Pas de souci, cette grand gourmande ne manque de rien lol
Bisous

Écrit par : Oli | 18/02/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Superbe... je me doutais bien que l'histoire serait magnifique ;-)
Te voilà comblé par la présence de cette superbe Julia. Photos magnifiques ;-) un plaisir pour les yeux.

Écrit par : Christine | 14/02/2011

Merci Christine pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Coucou Christine,
Comblé, oui, c'est le mot :-)
Bizz

Écrit par : Oli | 18/02/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Bonjour Oli,
C'est avec un réel plaisir que je lis "le journal de bord" de la belle Julia, et je suis heureuse pour vous trois que tout se passe à merveille.
J'espère que tes ennuis de santé sont derrière toi à présent.
Je t'embrasse et te souhaite une superbe soirée
Fanchon

Écrit par : Françoise | 14/02/2011

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Merci Fanchon,

Encore quelques souci mais ça va, ne t'inquiète pas ;-)
Bizz

Écrit par : Oli | 18/02/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Je suis contente de voir que tout se passe bien !! Trop beau, trop chouette!

Amicalement!

Écrit par : Cassandre | 14/02/2011

Merci Cassandre pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Merci Cassandre :-)
Très jolie ta nouvelle skin made by Jules ;-)

Écrit par : Oli | 18/02/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Bonsoir Oli!

Te revoilà! je pensais que tu étais parti pour une longue ballade avec la belle! :))
J'adore voir ta fille avec Julia! J'apprécie aussi que tu partages avec nous les traits de caractère de cette grande dame. Grâce à toi, on apprend à la connaitre nous aussi. Merci!

Écrit par : Patouland | 14/02/2011

Merci Patouland pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Merci à toi Caro, ton geste m'a beaucoup touché :-)
Et il ne m'a pas étonné car je sais l'amour que tu voues aux animaux :-)
Bizz

Écrit par : Oli | 18/02/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Bonsoir Oli, pupuce et Julia
je suis contente de voir ce pur bonheur autant pour Julia que ta pupuce et toi.
Elle est BELLE Julia et tes photos également.
A bientôt

Écrit par : Patsy | 14/02/2011

Merci Patsy pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Salut Oli.....
content de voir que ta santé s'améliore.........et Julia semble respirer de bonté et de charisme...surement pour cela que la chance fut sur son chemin....
Euh........tu crois pas que......les Femmes en général aiment la carotte??? :-))))))

Écrit par : Jules | 15/02/2011

Merci Jules pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Hello Jules :-)

Hi, hi, hi fais attention Jules, certaines les râpent ;-)

Amitiés,

Écrit par : Oli | 18/02/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

BONJOUR OLI
JE SUIS HEUREUSE DE VOIR JULIA CELA ME FAIT CHAUD AU COEUR MON DIEU QU'ELLE EST BELLE
bon alors le prochain petit versement sera pour acheter des carottes et non du fion je suis heureuse de la savoir entre de bonnes mains
MERCI OLIVIER DE TON AMOUR POUR LES CHEVAUX
JE NE PERMETS DE TE FAIRE UN GROS BISOU UNE GROSSE CARESSE A JULIA
BONNE JOURNEE
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : FRUITS CONFITS | 16/02/2011

Merci FRUITS CONFITS pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Merci Dany :-)

Gros bisous du nord au sud d'en bas ;-)

Écrit par : Oli | 18/02/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Les commentaires sont fermés.