12/01/2011

...

Un blog, c'est également fait pour pouvoir exprimer ce que l'on ressent…

Depuis la création de celui-ci, j'ai tenté de tempérer les émotions qui m'assaillent au quotidien mais aujourd'hui, j'ai décidé de partager ce que je ressens.

Comme tous les amoureux des chevaux, je rêve bien entendu, d'avoir mon propre cheval. Pas dans le sens de la propriété, de l'animal objet que l'on détient; non, dans le sens ou on devient celui qui en prend soin et est responsable de son bien-être.
Le grand rêve pour moi, c'est de sauver un cheval de la boucherie et le rêve absolu, c'est que ce cheval soit un frison puisque de tous les souvenirs que j'ai pu engranger, je leur dois les plus merveilleux.

Aujourd'hui, sur un forum voué au sauvetage des chevaux; elle est apparue…
Jument frison de 17 ans, totalement inapte à tout travail et qui n'attend qu'une retraite paisible et méritée.

01410.jpg

Ironie du sort, il y a deux jours encore, j'avais repris espoir et je croyais que cette année serait la bonne; celle de la réalisation de ce rêve. Je voyais le bout du tunnel se profiler.

Un courrier à tout fait disparaître…

Il y a des gens qui sont prêts à tout pour assouvir leur soif de vengeance, pour détruire la vie des autres et se réjouir des dégâts qu'ils occasionnent; des gens qui aiment haïr. Contre toute attente et toute logique, l'une d'entre elles vient d'obtenir ce qu'elle cherchait et ceci m'enlève tout espoir.

Alors, quand ce matin j'ai vu l'annonce pour cette pauvre jument; j'en ai eu le cœur brisé et je ne peux pas garder ça pour moi.

Toi qui ne liras pas ces lignes et qui jubiles depuis deux jours : tu me dégoûtes plus que tout et je suis content d'être contrairement à toi, nanti de certaines valeurs morales.

Diogène disait que l'espérance est la dernière chose qui meurt en l'homme; j'espère que quelqu'un pourra sauver cette pauvre créature.

Quand je vois ce dont l'être humain est capable, je comprends pourquoi j'aime tant les chevaux.

Lien forum : ici

12:17 Écrit par Oli | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook | | |

Commentaires

Si seulement cette annonce était apparue un peu plus tard ... j'aurais sur à qui offrir cette jolie jument frisonne sans aucune hésitation ...

Doux bisous

Écrit par : Sarah | 12/01/2011

Merci Sarah pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

J'admire ton blog...ton engagement .
Je te respecte .
Mais un cheval...c'est un rêve de liberté...c'est sauvage ...cela n'attend rien des hommes ...Il vient vers toi, comme ça ....et, IL te toise...tu avances ta main-caresse, et il s'envole ....quelques mètres plus loin, il te juge et t'attend...vire-volte et au trot s'en va vers son monde immense ...mais de ton odeur, il se souviendra ( en bien et aussi en mal )....Ca doit être libre un cheval..libre de galoper librement ...sans frontière.

Rires... vaste programme, les hommes ont fabriqué les frontières.
Tout est encadré.
Chacun à sa place et dans son rôle .

Bonne année 2011 Oli.

Écrit par : *MeL* | 13/01/2011

Merci *MeL* pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Bonjour Oli,

J'espère que cette jument trouvera une personne pouvant l'adopter, aussi aimante que toi.
Je te souhaite un beau dimanche malgré les circonstances.
Gros bisous

Écrit par : Patouland | 16/01/2011

Merci Patouland pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Voilà Dimanche, la mi janvier déjà,
les habitudes reprennent, et j’espère cette fois,
que je ne garderai que les bonnes,
surtout celles de continuer à venir te saluer…
Il y a bien longtemps que je ne crois plus en la sincérité humaine...
En voici encore une preuve... Pff! Enfin, espérons que la fin
soit pour vous deux plus positive
Bisous et bon dimanche.

Écrit par : soledad | 16/01/2011

Merci soledad pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Bonjour Oli

ne désespère pas Oli, tu traverses des rivières difficiles, la nature humaine n'est pas toujours très jolie, ça tu le sais et je souhaite de tout coeur que ton rêve se réalise

je t'embrasse et ne désespère jamais

Écrit par : nays | 17/01/2011

Merci nays pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Oli......
Good news.......le cheval est d'ores et déja payé.....et 20€ mensuels trouvés........encore 180€ et j'espère que cela pourra se réaliser........
En même temps.......essaye de trouver de l'aide dans tes connaissances peut être......
Quelqu'un qui disposerait d'un espace.....ou autre........

Écrit par : Jules | 17/01/2011

Merci Jules pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

de tout tout grand coeur avec toi

Écrit par : Lecia | 17/01/2011

Merci Lecia pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Quand le rêve devient réalité ... on se sent pousser des ailes ...
La solidarité peut franchir bien des barrières entravant le bonheur !

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisous

Écrit par : Sarah | 17/01/2011

Merci Sarah pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

yessssssssssssssssssssssssssss ;o)

Écrit par : Lecia | 17/01/2011

Merci Lecia pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Un immense merci à toutes et tous et particulièrement à Jules qui a initié cet élan de solidarité.

L'émotion est grande en ce jour...

Vous êtes merveilleux

Écrit par : Oli | 17/01/2011

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Répondre à ce commentaire

Et moi je pleure !!! Quelle neuneu !!!

C'est bon de te voir heureux !!! Bisous !!

Écrit par : Sarah | 17/01/2011

Merci Sarah pour ce commentaire

Il y a des jours où les miracles arrivent...Et je suis si heureuse pour toi et pour cette brave jument.
Jules a eu un vrai coup de génie...
As-tu besoin de matériel, comme guêtres de transport, couvertures...etc
Si non, je peux voir ce que je peux faire (je dois encore avoir les guêtres, un filet de sechage, une couverture de sechage...taille 6.5..mon Gag est aussi très grand)
Dis-moi quoi?
Ou on constitue une cagnotte?
Je t'embrasse bien fort...et t'envoie toute mon amitié
Fanchon

Écrit par : Françoise | 17/01/2011

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

vous etes tous formidable ...
sarah --- francoise --- les autes ...
pffftti quénambiance hé hé
****
notre chérie se trouve ou là ???

Écrit par : Lecia | 17/01/2011

Merci Lecia pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Ben on adore notre Oli Lecia !!!
VIVE L'AMITIE MOI J'DIS !!! ^^
Pis ... perso, j'ai toujours éprouvé bien plus de plaisir à faire un cadeau qu'à en recevoir !

Bisous tout le monde .... et bonne soirée.

Écrit par : Sarah | 17/01/2011

Merci Sarah pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Ben, non, demain est un autre jour qui te servira à préparer l'arrivée de la Belle...
Tu ne rêves pas...là tu es tout éveillé, non?
Plein de bisous et toute mon amitié
Fanchon

Écrit par : Françoise | 17/01/2011

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Nous aurons tous fait la "nique" à ce maudit courrier....
Bisous
Fanchon

Écrit par : Françoise | 17/01/2011

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Là je suis bien d'accord, et j'en suis ravie! :)))))

Écrit par : Patouland | 19/01/2011

Merci Patouland pour ce commentaire

Bonsoir Oli

Je t'avais découvert chez JUles ... avant noêl d'où mon invitation pour une amitié sur Facebook ;-))

Le billet que tu avais écrit pour le départ de ces magnifiques m'avaient transpercée le coeur
J'ai compris tout de suite à quel point tu avais cet amour véritable pour les chevaux ...

Tonight, je suis vraiment émue pour toi et pour le bonheur que tu peux avoir
et Tu peux laisser éclater ta joie, tes pleurs ...

UN rêve réalisé enfin !!!!
C'est génial !!!

Vite vite mercredi matin .... avec des pleins de photos hein ?
Et si par la suite ..... ? NOus serons là encore ... Comptes sur nous ...

Amitiés de David et moi.

Écrit par : David Et Frany | 17/01/2011

Merci David Et Frany pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

M ais je t'en prie Oli ;-))

Écrit par : David Et Frany | 17/01/2011

Merci David Et Frany pour ce commentaire

Je suis heureuse pour toi, et pour elle...
Je t'embrasse

Écrit par : Patouland | 18/01/2011

Merci Patouland pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

BONJOUR OLI
moi je ne vous connais pas mais je sais de suite que vous êtes un grand homme avec un coeur gros "" comme une maison "" comme on dit dans le midi avec l'aide de JULES un homme extra cous avez sauvez cette jument mais c'est un acte héroïque bravo alors moi je ne sais dans qu'elle région vous êtes car PATOULAND m'as envoyé
chez vous en tout cas s'il vous manque quelques euros pour acheter du foin pour cette magnifique jument au fait quel est so nom ??? n'hésitez pas a faire appel a une vieille retraité ((de 65 ans bientôt )) et je ferai mon possible j'aime les animaux plus que les humains lâches et vicieux dans le vrai sens du terme alors on me reproche d'être trop pour eux vous savez je vais très souvent a NÎMES j'étais invitée dans un restaurant j'avais ma petite pincher DELHIA avec moi on me la refusé a l'entrée je l'ai donc ramené et quand je suis rentrée dans ce restaurant toutes les tables sont recouvertes de photos horribles de scènes de corrida inutile de vous dire comment je me suis mise en colère avec la patronne et ce que je pensais de cette barbarie qu'est la corrida
bon assez car de bon matin c'est l'estomac après qui paie les pots cassés
BONNE JOURNEE
AMITIE OLI MES AMITIE AUSSI A JULES
DANY DU SUD D'EN BAS

ADRESSE OU PLUS PARTICULIEREMENT ON M'ECRIT POUR LES ANIMAUX : plenitude.eklablog.com merci bisous

Écrit par : FRUITS CONFITS | 18/01/2011

Merci FRUITS CONFITS pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Oli

on attend demain avec grande impatience

bises et bravo à Jules et a tous

Écrit par : nays | 18/01/2011

Merci nays pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

demain ... ;o)))))
bonne soirée à tous
et
belle journée demain hé hé

Écrit par : lècia | 18/01/2011

Merci lècia pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

SAUVONS LE CHEVAL
Sauvons le cheval !
Avec la crise de la vache folle
Les hommes s'attaquent à leur idole !
Mais franchement quelle idée
De consommer les équidés !
La sonnette d'alarme est déclenchée
Plus question de continuer a les tuer!
Nous prétendons avoir bon coeur
Pourtant nous les mangeons
sans rancoeur...
Arrêtons de livrer aux abattoirs
Nos compagnons dévoués
c'est dérisoire !
Tous les chevaux valent de l'or
Stoppons leur mise a mort
Ensemble. Changeons leur destin,
Offrons leur une vie remplie de câlins
Sauvons notre plus belle conquête
Elle en vaut bien la peine.
Clara, 13 ans de Lac sur Orbieu

http://www.clicksouris.com/poesie/enfant_cheval.htm

Écrit par : lècia | 18/01/2011

Merci lècia pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

C'est le grand jour ...
Je pense à vous très fort !
Doux bisous.

Écrit par : Sarah | 19/01/2011

Merci Sarah pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

C'est en Live chez Jules

Alors ...... Félicitations à TOI !!!!

Trop heureuse pour Toi et ta belle !!!!
Merci de nous avoir offert un chouette moment de bonheur OLi !

A ce soir donc ........

Écrit par : Frany | 19/01/2011

Merci Frany pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

JE VEUX LA VOIR
JE VEUX LA VOIR
JE VEUX LA VOIR

... euh c'est assez clair je crois !!!!!!

Je t'adore !!!

Écrit par : Sarah | 19/01/2011

Merci Sarah pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

vite ce soir mais déjà je sais que tu as pu la voir, la caresser et nous attendons ton retour impatiemment et je serai encore là après si besoin est.
Soyez prudent pour le retour
gros bisous
Laura

Écrit par : Laura | 19/01/2011

Merci Laura pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Allez my friend....
Je crois que c'est presque le moment.....
http://video.yandex.ru/users/france-chanson/view/224/user-tag/julien%20clerc/

Écrit par : Jules | 19/01/2011

Merci Jules pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

JUlien Clerc .....

Allez ..... et encore du sopalin ;-)))))))

Je ne te remercie pas JUles !!!!!! ;-))))

Écrit par : Frany | 19/01/2011

Merci Frany pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.