06/12/2010

Le Noël d'Equichance

La neige et le froid n'ont pas eu leur effet décourageant; même si les routes étaient quasi impraticables, il en fallait plus pour nous dissuader d'aller rendre visite aux protégés de l'asbl Equi'chance ce dimanche 5 décembre.

Equi'chance MysticUne chose est certaine : le jeu en valait la chandelle ! Christelle, Fabian et leurs proches avaient mis tout en œuvre pour accueillir de la meilleure façon qui soit, les visiteurs qui avaient bravé le blizzard pour découvrir l'association et venir rencontrer leurs protégés.

Un sympathique petit marché de Noël permettait à tout un chacun de soutenir l'association en achetant un bijou, un objet de décoration, un mug ou un t-shirt aux couleurs de l'asbl ou encore, en offrant un chèque nourriture, parage, vermifuge,…

Equi'chance Furie

J'étais évidemment impatient d'aller à la rencontre des pensionnaires et de retrouver notamment, une sympathique jument que j'avais déjà eu la chance de croiser. Mais avant de parler d'eux, il me semble opportun de citer  en exemple les installations de Christelle et Fabian; un mot pour résumer : impeccable ! Les stalles sont spacieuses, d'une propreté irréprochable et pourvues de litières fraîches; on se rend compte immédiatement que l'entretien est quotidien et qu'un grand soin y est apporté. Les équidés sont resplendissants de santé.

Un petit coucou aux petits poneys Lucky, Robin, Bumba et Ticoeur, tous proposés à l'adoption; on ne manque pas de s'attendrir sur leurs frimousses sympathiques.
Une prise de contact avec Furie et l'adorable Futée qui m'a littéralement tapé dans l'œil par sa douceur et sa gentillesse. Ensuite, c'est le moment de saluer Mystic; une belle petite jument arabe que je connaissais déjà et de découvrir Stikko, splendide yearling New Forrest devenu très rapidement mon coup de cœur du jour.

Equi'chance FutéeUne douce odeur de cannelle invite le visiteur à franchir le seuil de la cafétéria; le vin chaud ramène vite les couleurs sur les visages fouettés par la neige. Tout est prévu pour pouvoir se restaurer et refaire le plein d'énergie. L'occasion de déguster un délicieux hot-dog végétarien, de savourer une bonne soupe à l'oignon avec ses croûtons et son fromage et de se laisser tenter par les desserts… Que choisir ? Une bonne mousse au chocolat, un tiramisu ou un morceau de bûche de Noël ?
Les plus frileux se réchaufferont le sang avec un petit pequet ou pourquoi pas, avec un café au cognac ou à l'amaretto.

 

 

 

La bonne humeur était au rendez-vous et il est certain que personne ne regrettera d'avoir bravé les éléments pour participer à la fête. C'est avec regret que nous avons pris congé et nous ne raterons certainement pas l'occasion de revenir.

Equi'chance StikkoPour toutes celles et ceux qui souhaitaient se rendre à cette fête de Noël de l'asbl Equi'chance et ont du y renoncer suite aux conditions extrêmes de ce dimanche, pourquoi ne pas soutenir l'association et récompenser tous leurs efforts en leur faisant un petit don ? Rendez-vous sur le site pour les coordonnées.

Equi'chance est une association petite par la taille mais elle est incontestablement grande par la qualité de son travail, son engagement, son sérieux, son accueil et la gentillesse de ceux qui la font tourner.

Commentaires

Merci Olivier pour ce très bel article !

Écrit par : Kryys | 06/12/2010

Merci Kryys pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Hello Kryss :-)

Un immense merci à toi, Fabian et tous ceux présents hier à Romedenne; ce fut un réel plaisir de vous rendre cette petite visite et de vous revoir après tout ce temps. La ferme est un véritable petit paradis pour équidés et je pense qu'il est vraiment nécessaire de saluer votre engagement et la qualité de votre travail.
Quant à l'accueil réservé aux visiteurs, il est vraiment des plus chaleureux et ne manquera pas, j'en suis certain, de vous attirer de nombreuses sympathies.

Mille mercis pour cette journée inoubliable

Bien à vous :-)

PS : p'tite gratouille de ma part à vos pensionnaires et spécialement à Stikko qui a été mon gros coup de coeur du jour :-)

Écrit par : Oli | 06/12/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Bonjour Oli

j'ai pensé à vous ce dimanche et je suis contente de lire que malgré le climat il y a eu du monde c'est super
sont trop craquants et c'est merveilleux ce qu'il font

bises Oli et je lis ton hommage touchant pour Blacky ♥♥♥

Écrit par : nays | 07/12/2010

Merci nays pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.