14/11/2010

...

Mankala

C'est beau de rêver. Le rêve est un refuge pour l'humain, on y dépose nos espoirs et nos désirs; on peut s'y accrocher parce que nos rêves peuvent nous motiver, nous rendre courage.

Ce qui est difficile, c'est de se réveiller un jour en sachant que ça n'arrivera jamais.

Malgré tout ce que j'ai à donner, même si je sais que je ne m'en lasserais jamais et que cela me ferais me sentir vraiment vivant; ça n'arrivera jamais.

Cela n'arrivera pas parce que je n'en aurai jamais les moyens, et parce que je ne m'engagerais pas sans être absolument certain d'être toujours capable d'assumer cette charge.

Vivre selon ses moyens, oublier ses rêves.

 

Christmas

 

Blacky

10:15 Écrit par Oli | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour Olivier,
Je suis en accord avec ton texte. Je dis souvent qu'il faut abandonner ses éspérances au profit de l'action, remplacer l'espoir par l'action, c'est donner...et cette autre vie qu'est la vraie vie commence dès que l'on se soucie de son âme et moins de ses espérances...

Je suis désolée pour hier soir, je me suis laissée emprtorter...je vois maintenant à qui tu penses...et c'est bien exact...au détriment des autres!
Je t'embrasse bien amicalement
Fanchon

Écrit par : Françoise | 14/11/2010

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Coucou Françoise,

Désolé, j'ai directement pensé à cette personne... Et finalement, je le plains beaucoup d'être comme cela.
Courage, te laisse pas démonter ;-)

Gros bisous :-)

Écrit par : Oli | 14/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

C'est la dure réalité de la vie ! je me suis résolue, aussi, à ne plus rêver.
Il y a d'autres mots également que j'ai retiré de mon vocabulaire du style Croire, Espérer, Amour, Promesses, Chance , ...
Devenir pessimiste n'est peut-être pas la solution mais au moins quand une bonne chose ce présente on en profite à fond.

Courage Oli,
Biz

Écrit par : roni.waut | 14/11/2010

Merci roni.waut pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Bin tu sais Roni, malgré tout ça, je n'arrive pas à m'empêcher de rêver... Normal, il paraît que je suis taré :-)

Bises à toi

Écrit par : Oli | 14/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

alors on est 2 !!!

Écrit par : roni.waut | 14/11/2010

Merci roni.waut pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

C'est bien la première fois que je ne partage pas ton texte! Ben moi je rêve, j'ai toujours rêvé et je rêverai toujours. L'un de mes plus grands rêves vient de se réaliser, et la Vie a fait en sorte que je puisse le réaliser, alors que comme toi, je ne suis pas riche. Se mettre des limites, c'est mettre un frein à nos rêves, et donc nos réalisations.
J'ai toujours cru en la puissance de nos guides et de nos pensées les plus profondes.
Je te souhaite une belle journée!
Bisous

Écrit par : Patouland | 15/11/2010

Merci Patouland pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Je pense que je vois les mêmes choses que patouland!!! Il ne fait pas cesser de rêver!! parfois la vie t'apporte des choses auquel jamais tu n'aurais cru!! Il faut laisser venir les choses!! facile à dire tu va me dire!Bisousssssssssssss

Écrit par : gootchai | 15/11/2010

Merci gootchai pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Tellement vrai ... ... ...

Tendresse.

Écrit par : ~ Sarah ~ | 15/11/2010

Merci ~ Sarah ~ pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Pas d'accord non plus, il faut rêver justement.

Et trouver une solution pour réaliser ses rêves, surtout lorsqu'ils ne sont reportés que pour une raison financière.

Ne jamais dire "jamais", plaie d'argent n'est pas mortelle, la roue tourne tôt ou tard.

Écrit par : Kryss | 16/11/2010

Merci Kryss pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

@ Patou, Gootchai, Sarah, Kryss

Rassurez-vous, apparemment, je reste un indécrottable accro aux rêve !
La roue tourne, c'est certainement vrai mais elle met du temps pour se décider à tourner !

Bises

Écrit par : Oli | 16/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

A mon avis le pneu de la roue a du éclater chez moi !!!! mdr ^^

Écrit par : ~ Princesse Sarah ~ | 16/11/2010

Merci ~ Princesse Sarah ~ pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Faut trouver des pneus increvables !!!

De mon côté, je dois avoir des croues carrées, pas pratique pour avancer ;-)
Bizzz

Écrit par : Oli | 17/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Bonjour Olivier,
Alors comme ça tu aimes les canards...Mais on a pas mal de points communs, il me semble...
Je t'embrasse
Fanchon

Écrit par : Françoise | 16/11/2010

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Hi hi ma Fanchon ... nos p'tits "coin-coin" !!! ^^

Écrit par : ~ Sarah ~ | 17/11/2010

Merci ~ Sarah ~ pour ce commentaire

Ouaip, j'aime bien les canards ! Vivants et non gavés ;-)
Bizz

Écrit par : Oli | 17/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Oui Oli ... chuis mdr ... je repense à un certain morceau de canard dans des assiettes ... lol ^^
Sont bien mieux ceux qui s'éclatent sur l'eau !!!! ^^

Écrit par : ~ Sarah ~ | 18/11/2010

Merci ~ Sarah ~ pour ce commentaire

Bonsoir Olivier,
Je viens du blog de Jules. Ces derniers temps il m'intéresse...je sais pas pourquoi, mais on s'y amuse.
J'ai adoré ton commentaire, ilest purement génial et vraiment bien envoyé
Entre nous, c'est à cette personne là que je pensais lors de mon article sur la "Charité"...Et va bien avec avec l'autre, je trouve.

Coucou Sarah...Merci pour les coin-coin, t'es géniale et je t'adore...(Olivier aussi bien sûr!)

Bisous
Fanchon

Écrit par : Françoise | 17/11/2010

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Merci Françoise ;-)

J'ai réagit face à ce narcissisme exacerbé et cet esprit de supériorité malsaine dont fait preuve cette personne.
Ne lui en déplaise, la valeur d'une personne n'est pas assujettie à sa naissance, à la situation des membres de sa famille ou à la sienne. Traiter les autres bloggeurs de plébéiens sans éducation était vraiment malvenu.
Encore une manipulatrice perverse narcissique de plus...

Gros bisous

Écrit par : Oli | 17/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Merci Oli
J'ai fermé les commentaires volontairement et je vais fermer les commentaires sur mes précedentes notes aussi pour avoir la paix sur ce que j'ai "osé" publier...le temps d'un ou deux jours. Mais tu sais bien trop ce que c'est....et en bien pire...
En attendant je t'embrasse et te dis encore un grand merci.
Fanchon

Écrit par : Françoise | 17/11/2010

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

De rien Françoise ;-)

Je comprends fort bien ton choix bien que personnellement, je trouve qu'il est préférable de laisser cette personne s'exprimer comme elle l'a fait chez Jules. En ce faisant, elle se montre sous son vrai jour et prouve à chacun ce qu'elle est vraiment.
D'ailleurs, libre à elle de venir déposer ses commentaires ici, pourvu que cette photographe au talent immense, à la culture et l'éducation inégalables emploie des mots suffisamment simples pour que le pauvre plébéien sans éducation que je suis puisse comprendre...
Mais qu'elle ne s'attende pas à une réaction de ma part sur son merveilleux et incomparable blog, j'aurais trop peur de le salir et d'y déposer une odeur de chevaux en passant ;-)

J'espère que cette personne toxique ne te créera plus d'embêtements et qu'elle finira par se noyer dans les vagues de jalousie de l'océan de son égocentrisme...

Avec tout mon soutien et mon amitié,
Bizz

Écrit par : Oli | 17/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Bonjour,
Ne plus rêver, c'est un peu mourir !!

Bonne continuation
Claude

Écrit par : Claude | 18/11/2010

Merci Claude pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Hello Claude,
Tout à fait vrai.
Et comme le dit Diogène : "l'espérance est la dernière chose qui meurt en l'homme"

Écrit par : Oli | 18/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Träume, gute Träume sind wie kleine Wunder, man muss an sie glauben damit sie sich erfüllen können.

Écrit par : Bommi | 18/11/2010

Merci Bommi pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Hallo Bommi,

De vraies petites merveilles effectivement. Croire en ses rêves, oui mais en sachant garder les pieds sur terre ;-)

Écrit par : Oli | 18/11/2010

L'extérieur du cheval a une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme (W. Churchill)

Les commentaires sont fermés.