21/10/2010

Beaux, en toute simplicité

En voyant dernièrement des cavaliers préparer leurs montures avant un concours et en regardant tous ces fringants jeunes chevaux bien pansés et parés de leurs plus beaux atours ; je me suis remémoré tous ces chevaux âgés que je connaissais si bien. Malgré le poids des ans et les vieilles blessures, ils étaient beaux à leur manière, de par leur nature même.

jument frison, MankalaOui, ces chevaux étaient splendides à mes yeux et ils le resteront dans les souvenirs que je garde. Parfois tellement abîmés par un passé difficile ou simplement par la vieillesse et son lot d’affections chroniques ; ils gardaient encore cette étincelle de beauté propre à la noblesse de ces merveilleuses créatures. Je regarde régulièrement leurs photographies et  me dis souvent que bon nombre d’entre eux étaient les plus beaux chevaux qu’il m’ait été donné de voir. Parce que la beauté ne réside pas forcément dans une robe lustrée ou une crinière bien peignée ; elle se trouve également dans l’expression d’un regard, dans une simple attitude ou mieux encore, dans l’intensité d’une relation.

 

Pur-sang anglais, Misery

jument Laly

jument welsh Julie

Brisan

 

Je garde espoir pour tous ces jeunes et beaux chevaux que je croise, que lorsque les années auront passé, il se trouvera encore des yeux pour les contempler et les trouver magnifiques. La pire des ingratitudes, c’est d’oublier.

Commentaires

Combien tu as raison. Et combien de jeunes cavaliers ne pensent pas comme ça!
J'adore aller voir mon cheval, Gag, qui commence à prendre de l'âge, mais qui a toujours un hennissement quand j'arrive. Il n'est plus aussi fringant et beau que lorsqu'il avait trois ans, mais je le trouve toujours aussi magnifique et gentil. Il est fort jouette et il aime diriger les pormenades. J'imagine qu'il se dit "j'ai atteint l'âge de la sagesse pour aller devant..."Il m'arrive de le trouver au box encore plein de poussière de ses ébats en prairie...mais il est toujours aussi beau que quand il participait aux concours...
Bisous
Fanchon

Écrit par : Françoise | 22/10/2010

Merci Françoise pour ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.